Les Dragons d' Alagaësia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RPG sur Eragon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ( manga ) Death Note

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mavia de Ndk
Fondatrice déjantée, fi-fille de Galby, albinos à temps plein
Mavia de Ndk


Nombre de messages : 914
Age : 29
Age, et Localisation : Cherchez-moi :p
Date d'inscription : 28/09/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Camp ( Empire/Vardens ): Empire
Description: Dragonnière albinos, comme son dragon Sarbä' Khan

( manga ) Death Note Empty
MessageSujet: ( manga ) Death Note   ( manga ) Death Note Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:52

Meilleur manga du monde. Coeur

Mais wotizit ?

( Merci la Fnac pour le résumé, et à moi-même pour l'avoir complété )

Résumé :

Light Yagami ( ou Raito dans l'animé ), un brillant étudiant japonais, ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes d'une crise cardiaque... Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a sciemment laissé tomber le carnet sur Terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…
Light souhaite tuer les criminels du monde entier, et peu à peu il y a tant de morts par crises cardiaques que l'on se rend peu à peu compte que quelqu'un "rend la justice". Les gens surnomment cette personne "Kira", et une personne nommée "L", qui a résolu les plus grandes enquêtes du monde entier, se met sur l'affaire.
Que, de Kira ou de L, gagnera ?

Mon avis :

Un excellent manga, mélange de thriller et de policier. On y retrouve également le célèbre terme de "shinigami", soit Dieu de la Mort.
Les dessins sont magnifiques ( normal c'est signé Takeshi Obata <3 ), ça donne envie de tomber amoureux des personnages ( moi c'est d'jà fait pour Light, L, et Near ), et le scénario... fantastique ! Mais peut-être un peu compliqué... il m'a parfois fallu relire plusieurs fois des passages pour pouvoir comprendre. ^^" ( j'entends déjà vos commentaires... "oui mais toi c'est normal t'es stupide" xD ).

On peut séparer la série en deux parties : celle où Kira affronte L, et celle où il affronte ses successeurs.

Le douzième et dernier tome est paru au début de ce mois, et je l'ai eu et lu aujourd'hui... Le dénouement est... allez, je vais vous laisser la surprise, mais si certains veulent connaître la fin, dites-le moi, je répondrai en spoiler ! Sourit et rit
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdragonsdalagaesia.forumsactifs.com
Eleana
Elfe blanche ( Co-Admin )
Eleana


Nombre de messages : 928
Age : 29
Age, et Localisation : Erin, 13 ans et bah... sur le forum !!
Description du personnage : Jeune Elfe Dragonnière fougueuse et amoureuse de son beau Dragonnier...
Caractère : SADIQUE !!!!!!!
Famille : père : Eragon ; frère : Murtagh ; petit ami : Eragon
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Dragonnière
Camp ( Empire/Vardens ): Vardens !!
Description: Jeune Elfe de 15 ans, fille du tout premier Dragonnier, a trouvé l'amour en la personne d'Eragon et souhaite changer le coeur de Durza... Maitresse des Elements et de la Métamorphose

( manga ) Death Note Empty
MessageSujet: Re: ( manga ) Death Note   ( manga ) Death Note Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:01

J'ai souvent entendu parler de Death Note sans jamais connaître l'histoire...

En fait, ça a l'air génial !!

Malheureusement.... Je suis à sec XD

J'ai déjà 3 séries de mangas de commencer et que je n'arrive pas à finir ^^

Mais je garde ça dans un coin de ma tête !!

Bravo pour la présentation, ça donne envie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eleana-elfe-shurtugal.skyblog.com
Invité
Invité




( manga ) Death Note Empty
MessageSujet: Re: ( manga ) Death Note   ( manga ) Death Note Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 14:19

El' si tu ne peux acheter les livres, je signale gentiment que tu peux le retrouver en animé en cherchant dans dailymotion !! Il y a au total 37 épisodes qui te donnent toute la série. Sinon il est vrai que c'est un super manga. Je l'ai découvert et fini cet été. Perso je préfère plus la partie avec L que celle de ses successeurs mais chacun est libre de son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Eleana
Elfe blanche ( Co-Admin )
Eleana


Nombre de messages : 928
Age : 29
Age, et Localisation : Erin, 13 ans et bah... sur le forum !!
Description du personnage : Jeune Elfe Dragonnière fougueuse et amoureuse de son beau Dragonnier...
Caractère : SADIQUE !!!!!!!
Famille : père : Eragon ; frère : Murtagh ; petit ami : Eragon
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Dragonnière
Camp ( Empire/Vardens ): Vardens !!
Description: Jeune Elfe de 15 ans, fille du tout premier Dragonnier, a trouvé l'amour en la personne d'Eragon et souhaite changer le coeur de Durza... Maitresse des Elements et de la Métamorphose

( manga ) Death Note Empty
MessageSujet: Re: ( manga ) Death Note   ( manga ) Death Note Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:07

Merci du signalement, mais je ne pouvais pas le trouver, vu que je ne savais pas qu'il était adapté en animé ^^

Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://eleana-elfe-shurtugal.skyblog.com
Invité
Invité




( manga ) Death Note Empty
MessageSujet: Re: ( manga ) Death Note   ( manga ) Death Note Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:23

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mavia de Ndk
Fondatrice déjantée, fi-fille de Galby, albinos à temps plein
Mavia de Ndk


Nombre de messages : 914
Age : 29
Age, et Localisation : Cherchez-moi :p
Date d'inscription : 28/09/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Camp ( Empire/Vardens ): Empire
Description: Dragonnière albinos, comme son dragon Sarbä' Khan

( manga ) Death Note Empty
MessageSujet: Re: ( manga ) Death Note   ( manga ) Death Note Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:03

Remontage de sujet, pour vous informer qu'un numéro collector de Death Note sortira cet été.

En effet, bien que l'intrigue soit terminée depuis Décembre 2008, un tome 13 sortira en juillet de cet été. Il contiendra des interviews des auteurs, des dessins, inédits, et bien d'autres... et surtout, une carte cachée dans la couverture devrait révéler le vraie nom de L. ^^

Bref, un tome pas indispensable, mais qui plaira sans doute aux fans. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdragonsdalagaesia.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





( manga ) Death Note Empty
MessageSujet: Re: ( manga ) Death Note   ( manga ) Death Note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
( manga ) Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d' Alagaësia :: Flood :: Vos passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser